| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://jenifer_mon_ange.vip-blog.com


Mon ange nommée Jenifer
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Mon ange nommée Jenifer

VIP-Blog de jenifer_mon_ange
  • 57 articles publiés
  • 3 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 20/01/2008 21:15
    Modifié : 03/05/2008 17:11

    Garçon (19 ans)
    Origine : Tours
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Septembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405

    Concert de Jenifer à Lyon, le 15 mars 2008

    16/03/2008 18:06





    Heuresement que certains journalistes savent apprécier les bonnes choses, les bon concert,  voici des exemple de critique qui font bien leur métier, et oui cela existe, des critiques objectifs.

    Article leProgres.fr du 16/03/2008

    Jenifer version funky
    Des basses qui chaloupent, des cuivres qui claquent : la chanteuse a trouvé le groove.
    Après un Dan Kamit bien accueilli en première partie, le rideau de la Halle s'est levé hier sur jenifer, peu après 21 heures. Six musiciens et deux choristes se sont installés sur scène, mais c'est une boule lumineuse descendant des cieux que la belle Niçoise est apparue aux yeux du public lyonnais. Près de 4000 fans qui ont célébré le répertoire de Jenifer pendant une heure et demie, dans une salle chauffée à blanc.
    Un écran géant en toile de fond et des lumières blanches pour décor, un pantalon moulant et un dos nu pour premiers atours, Jenifer est arrivée avec "Ca se pointe". Des basses voluptueuses, des cuivres sensuels et une guitare éruptive : la première chanson a donné le ton de la soirée. Un retour au funk façon années soixante-dix, entre Parliament et Sly and the Family Stone, un groove au tempo moins survolté que le disco, mais d'une lascivité particulièrement dansante "Touche moi", "Tourner ma page", puis "No futur" : Jenifer mélange les époques, entre son album "Lunatique" et ses premiers succés, aux tonalités plus pop. Mais les chansons récentes et plus anciennes sont logées à la même enseigne musicale : même "Au soleil" prend des allures funky. Puis "Quitte à se quitter" ralentit le tempo, pour un slow toujours aussi soul.
    T.M.


    Interview leProgres.fr du 15/03/2008

    La chanteuse revient à La Halle Tony-Garnier de Lyon pour un show funky autour de son troisième album, «Lunatique»
    Vous êtes souvent à Lyon, finalement

    Oui, j'adore cette ville. À chaque fois, j'essaie de faire les boutiques, notamment dans la vieille ville, avec ma copine Émilie. Côté scène, j'ai des souvenirs très forts à Lyon. La halle Tony-Garnier est un lieu exceptionnel. Pour une aussi grande salle, je trouve qu'elle a un son et un rapport au public très privilégiés.

    Vous jouez dans les plus grandes salles de France. C'est un choix ?

    C'est surtout parce que ma bonne étoile continue de briller. On peut donc se permettre de lancer une grosse tournée, en jouant dans les Zénith et les grandes salles. Mais j'espère ensuite pouvoir programmer une deuxième étape dans la tournée, avec des salles plus intimistes. Ça serait bien

    On chante différemment selon la taille de la salle ?

    Dans les grandes salles, c'est très excitant et très puissant. Il y a une dynamique très forte, qui vous porte comme sur un tapis volant. Mais j'aime bien aussi le côté intimiste que peuvent avoir les théâtres ou les clubs. Alors, si on peut avoir les deux bonheurs

    Ça pourrait s'arrêter ?

    C'est quelque chose qu'il ne faut jamais oublier, ça permet d'apprécier ses succès. Mais franchement, ça va bien pour moi, je n'ai jamais connu de passage ingrat. Si ça devait baisser un peu, je n'en mourrais pas. J'aime tellement ce métier, de toute façon, je continuerai à la pratiquer quoi qu'il advienne.

    Qu'est-ce qu'il y aura de neuf sur scène cette fois-ci ?

    Je pense à ces concerts depuis la conception de l'album « Lunatique ». La scène, c'était l'objectif. On va être plus funky, plus soul. Il y aura des cuivres, des percussions, un son plus chaud. La précédente tournée était plutôt pop, cette fois il y aura du groove, ca va être très dance. Il faut que les gens s'éclatent

    Propos recueillis par Thierry Meissirel


    Article du Var-Matin du 15/03/2008

    Le Zénith s'enflamme pour Jenifer
    Jenifer au Zénith : grands et petits sous le charme
    Article: Lunatique Jenifer? Le nom de son dernier album ne reflète pas la réalité d'une artiste redoutablement efficace sur scène, aussi à l'aise dans le répertoire qui a marqué ses débuts que dans celui de son troisième album, mélangeant des sonorités funk, ska et reggae. Elle l'a prouvé hier soir au Zénith-Oméga où des milliers de fans de tous âges attendaient la belle Niçoise...Le spectacle, réglé comme du papier à musique, s'appuie sur un savant jeu d'éclairage et des musiciens de grand talent. La chanteuse, ravie de toucher les terres voisines de son enfance, ne s'est pas ménagée pour faire vibrer un public conquis. Belle, un brin rebelle, Jenifer a soigné son public, définitivement sous le charme.

    Lucie et Marjorie aux côtés de Jenifer
    Grâce à notre titre et avec le concours du Zénith-Oméga, Lucie Vitalis et Marjorie Beillon ont rencontré, hier, dans les coulisses du Zénith, Jenifer. Quelques heures avant de monter sur scène, la frêle chanteuse originaire de Nice a consacré un peu de son temps pour une (courte) entrevue au cours de laquelle elle a livré quelques secrets de son spectacle. Nos deux lauréates étaient tout aussi émues de la rencontre que subjuguées par la vedette qui, loin de se prendre pour une star, se révèle généreuse envers son public.

    Article du Nice-Matin du 12/03/2008






    100% mag: Une interview de folie

    18/03/2008 17:42





    Quelle surprise! je ne regarde jamais 100% mag, car je trouve que se sont souvent des interview vues et revues, et la, j'allais zapper quand, 100% mag annonce son programme et annonce qu'il y aura Jenifer, ni une ni deux, je laisse cette chaine, supporte la publicité, pour pouvoir ensuite admirer l'interview exeptionnel de jenifer, quel bonheur, que de frisson en l'entendant chanter, et en la voyant, toujours aussi rayonnante.

    Vivement le 26 Avril !!!!




    jenifer concert montpellier, 18 mars 2008

    19/03/2008 21:36










    jenifer concert toulouse, 19 mars 2008

    20/03/2008 18:43










    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact jenifer_mon_ange ]

    © VIP Blog - Signaler un abus